Actualités

30-01-2021– Les bailleurs sociaux contactés pour porter quelques logements en accession aidée à la propriété ont, soit refusé, soit présenté des conditions financières que nous n’avons pas acceptées. Nous envisageons maintenant un montage mixte: 8 logements en coopérative, 6 logements en accession à la propriété non aidée. Nous attendons la décision de la SCOP Macoretz de s’engager ou non dans la promotion de notre projet avec nous.

Janvier 2021– En période d’épidémie Covid 19, après une année 2020 marquée par l’épidémie Covid 19, par deux confinements, le report du deuxième tour des élections municipales, notre projet prend du retard. L’entrée dans les logements prévue d’abord fin 2021 l’est maintenant pour fin 2023. Nous nous sommes souvent réuni·e·s en visioconférence (merci à Habicoop pour la mise à disposition d’un calendrier de réservation!). Nous avons pu nous revoir en « vrai » récemment, cela fait du bien! En réflexion sur le montage juridique et financier toujours, nous prenons des contacts avec des bailleurs sociaux en vue d’accessions aidées à la propriété pour certaines. L’idée de coopérative d’habitants reste notre deuxième option, surtout depuis que l’agrément PLS semble à nouveau possible dans le 44.

Nous tenons bon mais avons besoin de renforts. Vivement que nous puissions communiquer plus largement en organisant de nouvelles journées portes ouvertes et soirées débat!

Journée Portes ouvertes mai 2019

12 septembre 2020. Journées Portes ouvertes de l’Habitat participatif ,

En lien avec la manifestation nationale initiée par Habitat participatif France, nous avons invité les personnes intéressées à visiter notre futur terrain et son quartier après avoir présenté notre projet dans la salle mise à notre disposition par la Résidence des Jeunes que nous remercions. HEN 44 et Echo-Habitants nous ont aimablement prêté leurs panneaux d’exposition sur des projets réalisés dans la région.

Visite du jardin partagé et de notre futur terrain près de la Résidence des Jeunes